Alb'actu n°22
Édito
Bonjour à toutes et bonjour à tous !
L’été a pris ses marques depuis plusieurs semaines maintenant et la chaleur envahit les hébergements et les ateliers.
Cela devient difficile de se concentrer , de travailler sur les ateliers, de donner le meilleur en sport ou en horticulture…
Les vacances approchent pour tous les résidants et un grand nombre de professionnels. Rassurez-vous, certains seront présents tout le mois d’août pour accompagner les résidants qui restent à Montcornet.
Avant ces vacances bien méritées, beaucoup de choses se sont passées, vous allez prendre connaissance d’une partie de ces moments importants qui ont rythmé ces derniers mois : les séjours de printemps, la remise de la quatrième fleur à Vaux Villaine, le départ en retraite d’Eliane après ces années dédiées aux résidants et à leur bien être, les derniers dimanches familles, les travaux du restaurant menés tambour battant par l’équipe technique ...
Il manque cependant quelques moments forts :
- la signature d’une convention entre la commune d’Eteignières, la communauté de communes, l’Institut ALBATROS et ALBATROS 08 pour sceller un partenariat autour des serres et au bénéfice des résidants des deux institutions ;
- la première vente des légumes de l’atelier maraîchage et le premier marché ouvert à tous, parents, professionnels, habitants de Montcornet et amis des ALBATROS ;
- la réponse positive de l’Europe au pré-projet RESALLIANCE que nous avons déposé avec Petite Chapelle et la Fondation ALBATROS pour un meilleur accompagnement des personnes autistes, enfants et adultes. Attention, il ne s’agit que d’un pré-projet et il nous reste à travailler le projet pendant les prochaines semaines, puisque tout doit être déposé en ligne et traduit en Néerlandais pour tout début septembre… Vous voyez que tout le monde ne sera pas en vacances les prochaines semaines ! …
Comme il vous l’a été annoncé, les marchés de légumes seront maintenus tous les 15 jours en août, même pendant la fermeture du CAO. La grande majorité des personnes qui nous a passé commande a été compréhensive pour ce démarrage un peu compliqué : nous ne pouvions vous proposer des salades fraîches avec plus de 30 degrés au thermomètre et nous avons préféré différer la livraison pour éviter les mécontentements ; la cueillette de haricots ayant été moins conséquente que prévue et devant être partagée avec nos amis de Petite Chapelle, nous avons préféré attendre et vous proposer plus que 200 grammes de récolte par panier !
Merci à toutes les personnes compréhensives, dommage que quelques courriers peu courtois aient découragé les vaillants jardiniers qui se sont donnés sans compter par ces chaleurs inhabituelles ! Espérons que ces critiques ne gâchent pas l’enthousiasme et le plaisir des résidants … il suffit de voir leur sourire et l’accueil qu’ils ont offert à leurs premiers clients vendredi dernier pour rependre confiance et se conforter dans l’idée que tout ce que nous faisons, nous le faisons pour les résidants…
Bonne lecture et bonnes vacances.