Centre d'activités occupationnelles
Le Centre d’Activités Occupationnelles (CAO) propose 18 ateliers du lundi au vendredi midi pour le meilleur accueil des bénéficiaires.
Pour qui ?
86 places sont prévues, les bénéficiaires y sont inscrits à temps plein ou à temps partiel en fonction de leur projet personnalisé et des places disponibles.
Démarche d'accompagnement
Par le biais d’activités occupationnelles organisées autour d’ateliers, la démarche d’accompagnement vise à atteindre le meilleur bien-être pour les personnes handicapées souffrant de pathologies pouvant parfois être sévères et « chronicisées » tout en valorisant les potentialités inhérentes à chaque individu. Cette recherche de valorisation individuelle passe également par la socialisation dans le groupe et la collectivité.
Les activités occupationnelles reçoivent du sens dans une démarche adaptée aux potentialités et aux difficultés des personnes. Avec un accompagnement stimulant qui valorise la créativité et la participation et favorise l’épanouissement de chacun.
Une équipe professionnelle
Chaque atelier est animé par un éducateur (technique ou spécialisé). Chaque professionnel adapte sa démarche en fonction des bénéficiaires, de leurs capacités et de leurs difficultés.