Alb'actu n°34

Catégorie

Édito

Bonjour à tous,

C’est toujours avec un plaisir renouvelé que je parcours et découvre les pages de votre Alb’actu avant d’écrire celles de l’édito.

Cette fois encore, vous allez pouvoir constater que les résidants ont beaucoup de choses à nous dire, que pour peu qu’on leur donne la parole, ils la prennent et s’expriment avec leurs mots mais surtout avec beaucoup de vie, de cœur et de chaleur.

C’est bien de chaleur que je souhaite vous parler aujourd’hui, pas de celle de cet été ! …, pas de la température extérieure, mais de la chaleur humaine, des joies petites et grandes, des rencontres et de cette gentillesse que nous avons la chance de côtoyer chaque jour.

Cette chaleur et ces sourires au retour des sorties organisées, ces cris et cet enthousiasme partagés au retour des séjours, cette ambiance joyeuse et amicale... Oui, vos enfants ont des choses à dire, avec leurs mots ou par leur attitude et leurs comportements ; à nous de les écouter, de prendre le temps de comprendre, de décoder parfois.

Dans ce numéro, vous allez retrouver les moments forts de cet été, avec un peu de retard, mais cela permet de se remémorer certains instants, certaines sorties, une attitude et une remarque : un flash back sur les séjours de cet été, sur les sorties organisées, des témoignages sympathiques et vivants de résidants qui ont souhaité s’exprimer…

Des moments forts, des moments que nous avons la chance de partager, qui nous rappellent l’essentiel, ce pourquoi nous sommes là, qui témoignent chaque jour que nous sommes riches, riches de partages, de rencontres, d’émotions…

Des moments forts, des moments que nous avons la chance de partager, qui nous rappellent l’essentiel, ce pourquoi nous sommes là, qui témoignent chaque jour que nous sommes riches, riches de partages, de rencontres, d’émotions…

En cette période compliquée, de stress, d’incertitudes, alors que nous devons annuler nos projets, que vous devons faire face à des complications plus ou moins graves, ces moments forts nous rappellent pourquoi nous sommes là, nous ramènent à l’essentiel…

Ce numéro est spécial et il va être envoyé à toutes les familles, abonnées ou non abonnées car il contient beaucoup d’informations et de nouveautés :

· Tout d’abord, il revient sur le dimanche famille du mois d’octobre, dimanche au cours duquel vous avez pu rencontrer les éducateurs du CAO qui vous ont présenté leurs projets pour l’année 2021-2022. Cette organisation était une première et au regard des retours positifs, sera reprogrammée l’an prochain.

· Ensuite, Thibaut aborde le travail qui nous anime tous depuis plusieurs mois et cette évolution qui se centre encore plus sur les projets des résidants, qui leur donne la place primordiale et décisionnaire et qui s’appuie sur l’autodétermination.

· Enfin, vous trouverez le premier numéro du journal des résidants, imaginé, écrit et réalisé par les résidants eux-mêmes. Ils sont de véritables journalistes qui observent, vont sur le terrain, s’informent, relatent, écrivent, interrogent… pour réaliser un article sur une thématique qui les intéresse. Ils sont abonnés à un journal quotidien et chaque jour, ils se tiennent informés de l’actualité. Dans le cadre de cet atelier média, ils réaliseront également des journaux télévisés.

Alors, si vous souhaitez continuer à nous suivre, à vivre avec nous tous ces moments, nous vous donnons rendez-vous très prochainement pour un autre numéro de l’Alb’actu.

C’est la fin de l’année, d’une année difficile pour vous, pour les résidants, pour nous… mais nous voyons le bout du tunnel et l’espoir renait.

Je vous souhaite beaucoup de belles choses pour 2022, de beaux projets et la santé pour les réaliser.

A. DEMISSY

Directrice Générale d’Albatros 08

couverture_ndeg34.jpg