Alb'actu n°35

Catégorie

Édito

Bonjour à toutes et bonjour à tous.

Ces derniers mois nous ont offert leurs lots de difficultés, de tristesse, mais aussi de chaleur humaine et d’espoir.

Depuis janvier 2022, nombre de résidants et de professionnels ont contracté la COVID, heureusement sans forme grave ; très certainement grâce à la bonne couverture vaccinale (97 % des résidants et 100 % des professionnels ont leurs trois injections). 

L’éclaircie vient des nouvelles mesures applicables dès lundi 14 mars : le port du masque est maintenu dans les transports, dans les ateliers et dans le restaurant, mais les sorties vont reprendre de façon plus habituelle et nous vous attendons le samedi 30 avril de 10 heures à 17 heures pour la fête des fleurs, puis le 12 juin pour la fête champêtre. Enfin ! …

Les résidants et les professionnels sont dans la peine depuis le 30 décembre et le départ de Jean Jacques. Jean Jacques, tout le monde le connaissait et l’appréciait et chacun se remémore une anecdote, un souvenir avec tendresse et douceur.

Je vous laisse découvrir les quelques lignes écrites pour son départ,  vous retrouverez également dans ce numéro le témoignage de Pascal et de certains résidants.

Comme dit Monsieur Dambroise, dans notre petit village d’ALBATROS 08, la vie suit son cours et nous propose son lot de petits et grands événements ; le décès fait partie de la vie et nous essayons d’accompagner chaque personne en fonction de ses souhaits et de ses attentes, y compris pour le dernier voyage.

Les personnes s’en vont mais restent dans notre cœur : Hélène, Frédéric, Saskia, Christian, Alain et maintenant Jean Jacques…

Nous avons eu la chance de faire un bout de chemin avec eux et ils nous ont beaucoup apporté, en chaleur humaine, en volonté, en sérénité…

Prenez soin de vous et de vos proches.

Annie DEMISSY

couverture_albactu_ndeg35.jpg